PoliceNet Forums: Légalité poppers ? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Légalité poppers ? C'est flou !

#1 Guest (Krieg)

• Group: Guest

Posted 07 May 2008 - 09:35 AM

Salut,

bon petite question, le poppers est-il illégal ou pas ? On se souvient qu'à l'époque ca changeait tout les 2 mois, puis qu'on en à interdit certains et pas d'autres, puis l'inverse, etc.

Je voudrais savoir de quoi il retourne ces temps ci ? C'est tout interdit ou les propyles sont toujours légaux ?
0

#2 User is offline   zebraski 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 07 May 2008 - 10:09 AM

c'est vrai qu'à ce niveau là, la législation est pour le moins... dilatée ;-)...ok => je sors !
Inp intervention - ZP 5335

+ Rien ne sert de courir...non, ça ne sert à rien du tout ! +
0

#3 User is offline   methodcal 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 07 May 2008 - 10:19 AM

mdr
Methodcal a.k.a Amaury (LIEGE)

second essai après échec au 1er test en juillet 2006:

1: Cognitif: 20/11/2007: REUSSITE

2: Psycho: 07/03/2008: REUSSITE

3:Médical et Physique: 15/04/08 :

- médical: APTE

- cooper: OK

- poutre: OK

- shuttle run: OK

4: Commission : 11/02/09: REUSSITE

GO FOR POLICE!!! ENFIN
0

#4 User is offline   sphynx 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 07 May 2008 - 10:56 AM

zebraski......... :D no comment..... lol

Le poppers est considéré comme un sédatif à effets hallucinogènes, tout comme les solvants volatiles tels que les fameuses bouteilles de gaz...

Par contre, point de vue légalité... J'aurais plutôt tendance à dire que c'est légal (sauf si conduite sous influence,etc...) mais c'est une très bonne question et je vais me renseigner... je te tiens au courant...

PS : l'alcool, les bouteilles de gaz, les calmants et somnifères, la morphine, la codéine, la méthadone, la caféine et la nicotine sont des drogues mais tout n'est pas interdit, disons que c'est bien réglementé, à mon avis c'est pareil pour le poppers...
INP Police-Secours
0

#5 User is offline   dreck 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 07 May 2008 - 04:49 PM

C'est correcte, l'utilisation ou la détention n'est pas interdite, par contre la conduite sous l'influence, ou l'état d'ivresse manifeste dans un lieu public ou voie publique sont complètement interdit (enfin les effets son tellement peu prolongés qu'il doit etre difficile de justifier l'ivresse manifeste).
0

#6 Guest (Krieg)

Posted 07 May 2008 - 06:38 PM

Cool.

Bon maintenant si je monte une société pour en produire, vous me virez cette voiture de devant l'entrée ;)
0

#7 User is offline   sphynx 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 08 May 2008 - 11:05 AM

View PostKrieg, on 7 May 2008, 19:38, said:

Cool.

Bon maintenant si je monte une société pour en produire, vous me virez cette voiture de devant l'entrée :wacko:

lol...

C'est comme pour le "Sassi" par exemple (détachant), si je choppe un type avec ça en poche et qu'il me dit que c'est pour une tache sur un vêtement, que veux tu que je lui dise ???

Par contre, s'il sait rien me justifier et qu'il a l'air peté, va falloir qu'il m'explique, à mon avis je saisi le bazard...
INP Police-Secours
0

#8 Guest (Krieg)

Posted 08 May 2008 - 11:39 AM

View Postsphynx, on 8 May 2008, 12:05, said:

lol...

C'est comme pour le "Sassi" par exemple (détachant), si je choppe un type avec ça en poche et qu'il me dit que c'est pour une tache sur un vêtement, que veux tu que je lui dise ???

Par contre, s'il sait rien me justifier et qu'il a l'air peté, va falloir qu'il m'explique, à mon avis je saisi le bazard...

Y'en à avec qui ca passe pas.

Je demandais ca vu que je me suis fait contrôler avec un flacon en poche y'à +/- 2 mois. J'étais ni saoul ni cassé ni quoi que ce soit, le type me regarde d'un air confus avant de me prendre ma bouteille et de s'exclamer : "c'est interdit point barre".

J'lui dit que non et que c'est pour mon coeur (wai j'ai menti d'accord), vu qu'on en donne aux cardiaques de temps en temps. Il me regarde d'un air perplexe avant de me la rendre :D

A mon avis il y voulu me faire un coup d'intox pour éviter de devoir se payer une bouteille :wacko:
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users